Cabinets : confinement et mesures Covid 19

Nous entrons à nouveau dans une période de confinement, cependant moins "lourd" que le premier. En effet, les écoles, collèges et lycées restent ouverts ainsi qu'un grand nombre d'entreprises qui vont continuer à privilégier le télétravail.

Les mesures barrières restent absolument nécessaires pour le bien de tous et de chacun.

Dans un tel contexte, il me semble essentiel de veiller et de continuer à prendre soin de soi pour traverser au mieux cette période spéciale qui s'annonce.


Ainsi, je maintiens normalement les consultations en présentiel dans mes deux cabinets (16, rue de la république - 93260 Les Lilas et 152, rue Marcadet - 75018) pendant le confinement qui débutera vendredi 30 octobre 2020 et ce en accord avec Doctolib (en contact quotidien avec le ministère des Solidarités et de la Santé).

 

Bien évidemment, je continuerai d'appliquer dans mes deux cabinets les mesures sanitaires renforcées déjà mises en place depuis le déconfinement en accord avec Santé Publique France et  différentes instances représentatives de sophrologie et d'hypnothérapie (Société Française de Sophrologie SFS, le syndicat des Sophrologues indépendants SSI ...).

A ce jour, voici les mesures sanitaires préconisées et que j'applique déjà:

- Respecter une distance minimale de 1,50 m entre le thérapeute et ses patients

 

- Port de masque obligatoire pour le thérapeute et ses patients

 

- Gel hydroalcoolique obligatoire à l’arrivée et au départ du client (idem pour le praticien)

 

- Nettoyage régulier des poignées de portes

 

- Ventilation régulière de la pièce de consultation après chaque patient

 

- Intervalle des consultations suffisamment importante pour éviter un croisement               de la clientèle (toutes les 2h)

 

- Adapter les exercices à une situation de confinement

 

- Afficher les consignes à respecter à l’entrée du cabinet

 

Et pour ma part, j'ajouterai :

- Le port de surchaussures à usage unique fournies après avoir retiré les chaussures         à l'entrée du cabinet

 

- Papier de protection jetable sur les chaises et le fauteuil de relaxation

- Les consultations commenceront à 11h pour éviter les heures de pointes dans les transports en commun et seront possibles toutes les deux heures 

 

- Le paiement par virement sera privilégié. Les éventuels chèques devront être remplis avant la consultation. La somme en liquide mise préalablement dans une enveloppe.

Bien sûr, si cela s'avère nécessaire et pour celles et ceux qui le souhaitent, je reprendrai les téléconsultations qui se sont révélées un outil précieux pour maintenir le lien et très pertinent pour continuer ou commencer un chemin de thérapie, le chemin vers un mieux être.

Continuons de bien prendre soin de nous et de nos proches.

Sophrologiquement et hypnologiquement vôtre !

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com