L'autohypnose

Quand un hypnothérapeute induit un état d'hypnose chez une autre personne, il s'agit de l'hétéro-hypnose. Quand c'est la personne elle-même qui se met en hypnose, il pratique l'autohypnose.

 

Dès la deuxième séance, si les conditions sont favorables, je vous enseigne la pratique de l’autohypnose.

Cette technique vous permet d’être autonome et d’atteindre plus rapidement vos objectifs personnels. Utilisée quotidiennement ou le plus fréquemment et régulièrement possible, elle offre de multiples avantages comme la relaxation, une meilleure maîtrise de soi, l’amélioration de la mémoire et de la concentration. Elle aide également à vaincre l’insomnie, à perdre ou gagner du poids, à se libérer de mauvaises habitudes, à gérer la douleur...

Il a été démontré que lorsque les muscles sont maintenus en état de détente profonde comme en hypnose, il est impossible de ressentir l’anxiété. À l’inverse, quand l’esprit est anxieux, les muscles se tendent. La pratique quotidienne de l’autohypnose, qui est une technique de relaxation, permet de renforcer le calme intérieur. Il vous sera possible de la pratiquer également à l’aide d’enregistrements que nous ferons au cours de certaines séances.  

 

L’autohypnose contribue à une réussite rapide de la thérapie et de façon plus globale à une meilleure santé physique et mentale ainsi qu’à un épanouissement personnel.

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com