La psychologie de l'énergie

 Au début des années 90, Fred Gallo, psychologue américain, a introduit l'expression "Energy Psychology" dans le domaine de la psychothérapie. La psychologie de l'énergie regroupe des principes et des techniques Thérapie du Champ Mental TCM, Emotional FreedomTechniques EFT pour travailler avec les énergies du corps physique afin de produire des changements souhaités au niveau des émotions, des pensées et des comportements.

Dans la médecine occidentale, il est également avéré que le corps humain est "électrique". En effet, l'électro-encéphalogramme mesure l'activité électrique du cerveau tout comme l'électro-cardiogramme mesure l'activité électrique du coeur.

Dans ces approches fondées sur le principe de l'acupuncture sans aiguille, les méridiens (circuits d'énergie en médecine chinoise) constituent le système le plus souvent utilisé.                                            

Elles s'appuient sur le principe que les dérangements dans le système d'énergie du corps reflètent les problèmes psychologiques. 

Ces derniers peuvent êtres traités efficacement et rapidement en éliminant ces perturbations et en rétablissant l'équilibre du système d'énergie par des tapotements stimulant la circulation de l'énergie sur des points situés sur les quatorze méridiens principaux.                               

 

Ce mode de stimulation permet d’éliminer, en quelques minutes, toute émotion désagréable liée au passé, au présent ou à l’avenir.C'est une thérapie douce et "non-intrusive".

La psychologie de l’énergie et ses techniques (TCM,EFT) offrent des outils thérapeutiques puissants, rapides et très utiles pour une gestion efficace des émotions désagréables.

  

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com