L'hypnose

L'hypnose est avant tout une expérience agréable, un état de détente et de concentration de l'esprit. Ainsi en état hypnotique, le corps devient relaxé, l'esprit calme et vous prenez plaisir à cette sensation de bien-être physique et de paix intérieure. C'est un état de conscience modifiée dans lequel vous ne dormez pas et ne perdez pas conscience.

 

Rien ne se fait en dehors de votre volonté. Pour être hypnotisée, une personne doit d'abord le vouloir.
L'hypnothérapeute n'exerce aucun pouvoir, aucune "domination" sur le patient, il sert simplement de guide dans la découverte de cette expérience nouvelle et agréable.L'état hypnotique résulte de la coopération de la part des deux protagonistes.

 

En état léger d'hypnose, vous pouvez avoir l'impression que vous êtes bien éveillé(e), alerte mais les yeux sont fermés.

En état profond d'hypnose, vous êtes tout au bord du sommeil. L'hypnose est précisément cette zone, cet état se situant dans le continuum entre la veille et le sommeil. Après le réveil, vous vous rappelez tout ce qui s'est passé pendant la séance.

D'un point de vue pratique, nous pouvons considérer que chaque fois qu'une personne se concentre intensément sur quelque chose, elle est en état hypnotique. L'hypnose constitue donc une expérience normale.

Cette expérience naturelle est vécue par chacun de nous au quotidien : à chaque endormissement et à chaque réveil, lors de la lecture d’un livre sans prêter attention au sens des mots, en étant "transporté" les yeux fermés en écoutant notre musique préférée, dans un train où l'on voit défiler le paysage et peu à peu la somnolence s'installe, en agissant par réflexes et habitudes perdus dans nos pensées…

 

L'hypnothérapie

 

La thérapie par l’hypnose ou «hypnothérapie» que je pratique consiste à utiliser cet état dans le cadre des thérapies brèves permettant le changement souhaité de manière rapide et efficace.                                                       

L'hypnothérapeute peut ainsi accéder et communiquer avec une partie plus profonde de la psyché du patient appelée le subconscient ou plus communément l'inconscient, constituant une mine de ressources (dont les évènements du passé ayant eu un impact émotionnel) peu disponibles à l'état de veille ordinaire. L'inconscient n’analyse pas et ne raisonne pas. Il accepte les suggestions et agit sur le système nerveux autonome.

L’hypnothérapie est un accompagnement personnalisé et non dirigiste. Elle a pour but de vous libérer des comportements ou symptômes qui occasionnent dépendance et souffrance au quotidien. Elle vous permet d’accéder à vos propres ressources naturelles et vous rend autonome.

 

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com