Stimulations alternatives hypnotiques ®

Un traumatisme  non résolu est bloqué dans le cerveau droit avec les émotions et les sensations liées à l'évènement. Une stimulation alternée des deux hémisphères permet au cerveau entier d'intégrer l'évènement qui cesse ainsi d'influencer négativement le présent et l'avenir de la personne, le cerveau droit étant connecté à la partie gauche du corps et le cerveau gauche à la partie droite du corps.

La techniques des stimulations alternatives hypnotiques® consiste à utiliser des stimulations bilatérales à l'intérieur d'une séance d'hypnothérapie.

Le thérapeute peut demander au patient hypnotisé d'effectuer les mouvements oculaires latéraux ou obliques, les yeux fermés.

Les stimulations auditives (claquements alternés des doigts des deux côtés de la tête) ou tactiles (tapotements alternatifs des épaules ou des cuisses) peuvent aussi remplacer les mouvements oculaires.

Sous hypnose, par la pratique de stimulations bilatérales auditives, tactiles et/ou oculaires, le souvenir traumatisant est «digéré» et la charge émotionnelle et physique négative associée à ce souvenir est supprimée.  La stimulation alternative des deux hémisphères cérébraux permet au cerveau tout entier de modifier l’expérience. L’impact sur la vie actuelle est ainsi éliminé. La thérapie permet d’effacer les sensations physiques, les émotions désagréables et les croyances dysfonctionnelles liées au traumatisme. On installe des croyances positives et le cerveau effectue seul le changement en les intégrant.

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com