Mon parcours de vie

La transmission comme un chemin offert vers l'autonomie a été au coeur de mon premier métier de professeur de français  pour étrangers (Français Langue Etrangère - FLE). J'ai enseigné avec passion pendant 25 ans en France et à l'étranger.

 

Transmettre la langue bien sûr et bien plus encore, la culture et une vision du monde différente, parfois "bousculante" et si souvent enrichissante.

 

Tout comme la sophrologie nous ouvre au monde et nous permet d'apprendre à voir, à ressentir la réalité autrement; comme si l'on mettait une paire de lunettes d'une couleur différente pour regarder; comme si l'on écoutait les sons et leur musique avec des oreilles toutes neuves; comme si l'on sentait et goûtait les mets en percevant de nouveaux parfums et de nouvelles saveurs; comme si l'on touchait avec une sensibilité totalement fraîche la matière de toutes ces expériences et sensations s'intégrant en nous.

Ce voyage que nous offre la sophrologie, c'est aussi et surtout apprendre à mieux se connaître soi-même. C'est prendre conscience de la "matière" qui nous constitue. Et puis choisir de lui donner une autre forme, de la sculpter autrement en allant chercher dans le monde de l'autre, de la terre nouvelle que l'on va  "un-corps-peau-rer"  à la sienne de façon harmonieuse.

Et cette expérience de nos vécus corporels, sensoriels et émotionnels nous transforme profondément.

Combien d'expériences et de découvertes avons-nous vécues?

Tout comme vous, j'en ai traversé de nombreuses, certaines magnifiques et d'autres difficiles, parfois profondément marquantes . Pour ma part, ce fut il y a 25 ans, un accident qui a radicalement changé ma vie.

J'ai parcouru un long chemin de reconstruction bien plus large que celui de la réparation physique. Cette traversée m'a amenée à trouver mes propres ressources intérieures pour finalement me sentir d'aplomb et puissamment vivante. Dans mon cheminement, la sophrologie a été une rencontre déterminante et une aide précieuse. Elle me permet aujourd'hui d'être en "ac-corps" avec moi-même et "ac-corps-dée" avec le monde et les personnes qui m'entourent, proches et lointaines.

Forte de cette expérience de vie et mon "en-vie" de transmettre chevillée au corps et au coeur, je choisis aujourd'hui de partager la sophrologie et ses bienfaits possibles. Je vous invite à venir découvrir cette  manière si singulière et si vie-vifiante d'être au monde, autonome, ancré(e) et léger(ère) à la fois pour prendre votre envol vers le champ de tous les possibles.

Cabinet

16 rue de la république

93260 Les Lilas

Ligne 11 Mairie des Lilas

2 min du métro

Les Huiles

34 rue bichat

75010 Paris

Lignes 2-3-5-8-11

République / Goncourt

          

07 83 96 67 03

Sur rendez-vous

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com