Consultation individuelle

L'objectif est de vous transmettre des outils (exercices simples) que vous pourrez utiliser quand vous en ressentirez le besoin dans votre vie quotidienne (à la maison, dans les transports, au travail...).

Il s'agit de vous amener à l'autonomie dans votre pratique sophrologique.

La première séance (1h30)

C'est le moment où nous ferons connaissance. C'est une séance plus longue car nous prendrons le temps de parler et d'écouter.

Vous exprimerez la raison qui vous amène à venir me trouver, vos besoins et vos attentes. Je pourrai répondre à vos questions, vous expliquer et préciser ce qu'est la sophrologie et si elle est adaptée à votre demande. Je vous poserai éventuellement des questions pour mieux cerner votre situation.

Il y aura un ensuite un temps de pratique : exercices respiratoires et/ou mouvements doux du corps et/ou une relaxation et visualisation.

La séance se terminera à nouveau par un moment de parole durant lequel vous exprimerez si vous le souhaitez votre ressenti de la pratique.

 

Les autres séances "sur mesure" (1h)

Chaque personne étant unique et sa demande singulière, je m'adapterai à votre situation et à votre demande en ajustant "sur mesure" les protocoles et les pratiques sophrologiques.

Je ferai régulièrement un point avec vous pour répondre aux mieux à vos attentes et vos besoins au fur et à mesure de votre évolution.

Une séance se déroulera toujours en 3 phases.

1 Un premier temps de parole

Ce moment vous permettra de faire la transition entre votre vie quotidienne et la séance.Vous pourrez exprimer comment vous vous sentez, vos ressentis depuis la séance précédente, ce que vous aurez  vécu de marquant dans l'intervalle.

Je vous expliquerai ensuite le déroulement et le contenu de la pratique sophrologique.

2 La pratique

En fonction de l'objectif que nous aurons défini ensemble, la pratique consistera en une alternance d'exercices respiratoires, de mouvements doux et simples stimulant le corps, d'un temps de relaxation dite "statique" et de  visualisation.

Chaque exercice sera suivi d'un temps de pause pour écouter et intégrer vos sensations.

En fin de pratique, il y aura toujours un moment pris pour revenir à un état de vigilance normale en mobilisant de façon dynamique le corps afin de pouvoir reprendre le cours de vos activités quotidiennes.

3 Un deuxième temps de parole

C'est un moment où vous partagerez si vous le souhaitez votre vécu de la pratique.Cela pourra favoriser la prise de conscience de votre évolution au fil des séances.

.

Cabinet

16 rue de la république

93260 Les Lilas

Ligne 11 Mairie des Lilas

2 min du métro

Les Huiles

34 rue bichat

75010 Paris

Lignes 2-3-5-8-11

République / Goncourt

          

07 83 96 67 03

Sur rendez-vous

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon

© 2018 Marianne Palmiero Proudly created with Wix.com